top of page
  • Photo du rédacteurTROVEP de l'Estrie

Signification du nouveau logo de la TROVEP de l'Estrie




Après de nombreuses démarches, la TROVEP de l’Estrie est fière de vous présenter son nouveau logo! Celui-ci fut conçu en fonction de ce que désiraient les membres, à la suite d’un dîner-causerie sur le sujet au printemps de l’an dernier.


Pour l’icône, les personnes qui se supportent représentent le soutien et l’entraide des membres entre eux. Leur disposition signifie la progression et l'avancement, représentant le parcours continu vers les objectifs de transformation sociale, dans des démarches d’éducation populaire autonome. Le cercle signifie l'équilibre et le rapport égalitaire entre les différents organismes. Le point vert qui sort du grand cercle apporte du dynamisme, suggérant la participation active à la transformation sociale, en sortant des sentiers battus.


🔵 Le bleu signifie la confiance des organismes membres envers le regroupement. Il s’agit d’une couleur qui est également utilisée depuis longtemps par la TROVEP de l’Estrie.


🟡 Le jaune représente la justice sociale et l’éducation populaire autonome, dont le regroupement est une référence en Estrie.


🟢 Le vert représente le rapport égalitaire entre les membres qui est primordial pour le bon fonctionnement du regroupement. La couleur représente également la justice climatique.


La TROVEP de l’Estrie change d’apparence visuelle, mais continuera de mettre de l’avant l’éducation populaire autonome, la défense collective des droits, l’action communautaire autonome, la justice sociale et climatique et bien plus. Agir pour une transformation sociale juste et inclusive doit se faire maintenant!


La TROVEP de l’Estrie tient à souligner et remercier le travail d'Émilie Lemieux, une graphiste de la région, qui a réalisé le nouveau logo selon ce que désiraient les membres.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page